Moussa Niakhaté, 29 ans, connaît un début de saison remarquable avec Lyon. Titulaire lors des sept matchs depuis le coup d’envoi, il a grandement contribué à l’excellente entame de l’OL : 5 victoires en 6 en Ligue 1, plus une victoire en Ligue Europa, et six clean sheets sur ces matchs, seule la défaite 3‑1 face à Rennes rompt la série.

Face à Lille (victoire 1‑0), il a reçu la note de 7,5/10 : « grandement sollicité ce dimanche, le Sénégalais a fait preuve d’une grande solidité … il s’impose de plus en plus comme un leader de la défense lyonnaise. » Après le match, il a confié : « c’était un duel de costaud face à Olivier Giroud, je savais que c’était le joueur clé de cette équipe. Il m’a donné du fil à retordre, et je suis content qu’on reparte avec les trois points. »
Titulaire régulier, vice‑capitaine derrière Corentin Tolisso, Niakhaté assume son rôle de leader, formant une charnière complémentaire avec Clinton Mata. Son état d’esprit et son implication ont été salués par son coach Paulo Fonseca, qui insiste sur « l’importance de travailler ensemble ».
Après des débuts difficiles, il semble enfin justifier les ~31,9 millions d’euros déboursés pour lui, il éteint les doutes sur son transfert.






