La blessure d’Ousmane Dembélé laisse un goût particulièrement amer au PSG, qui assure avoir alerté en amont le staff médical de l’équipe de France sur les risques de le faire jouer dans ses conditions avertissement visiblement ignoré, selon le club.

Blessure d’Ousmane Dembélé contre l’Ukraine
Ousmane Dembélé, entré à la mi‑temps pour remplacer Désiré Doué, sorti pour une douleur au mollet, n’a joué qu’environ 30 minutes avant de se blesser à son tour à la cuisse droite. Il a été remplacé par Hugo Ekitike.
Interrogation sur sa condition physique
Il était déjà diminué à son arrivée en sélection, ayant ressenti une gêne à l’arrière de la cuisse gauche lors du match face à Toulouse, qu’il n’avait d’ailleurs pas terminé.
Le sélectionneur Didier Deschamps estime pourtant avoir fait le bon choix : “Oui, j’étais sûr, autrement je ne le fais pas entrer… il était dans de bonnes dispositions. … d’un point de vue médical, il n’y avait pas de problème.”
Tension entre le PSG et l’équipe de France
Le PSG est furieux : le club affirme avoir prévenu le staff médical des Bleus du risque élevé de blessure avant le début du rassemblement, compte tenu de la fatigue du joueur, sans que cela ne soit pris en compte.
Conséquences immédiates et matchs compromis
Une IRM est déjà programmée pour évaluer la gravité de la lésion musculaire.
La participation de Dembélé aux prochains rendez-vous du PSG notamment la réception de l’Atalanta le 17 septembre en Ligue des Champions, et le déplacement à l’OM le 21 septembre paraît désormais compromise