Le Sénégal sera face à une montagne ce samedi 18 juillet 2025. Les Lionnes affontent l’Afrique du Sud, tenante du titre, en quart de finale de la CAN féminine 2025. Une sacrée mission attend donc les joueuses de Mame Moussa Cissé. Ce dernier prévoit certes à un match compliqué, mais assure que son groupe est prêt.

« Chaque équipe a envie de jouer ce genre de match. Nous sommes confiants, mais nous ne nous mettons pas de pression. Nous jouerons le match comme nous savons le faire. Nous essayerons de défendre et d’écrire cette belle page du football féminin sénégalais », assure-t-il. L’objectif est simple : mener le Sénégal pour la première fois de son histoire en demi-finale de la CAN féminine.

D’ailleurs, Mame Moussa Cissé est formel. Son équipe n’a aucune pression. Celle-ci est sur les épaules des Banyana Banyana qui sont là pour défendre leur titre acquis lors de la dernière édition. « Je pense que s’il y a une pression, elle doit être du côté de l’Afrique du Sud qui a tout à perdre, qui se doit de gagner. Son statut de favorite lui impose de gagner. Nous sommes des challengers, mais nous avons tout à gagner sur ce match. Ce serait la première fois que le Sénégal atteindrait les demi-finales d’une Coupe d’Afrique. C’est un grand défi de battre la championne d’Afrique en titre ». Le Sénégal, qui dispute un deuxième quart d’affilée dans la compétition, espère briser le plafond de verre et montrer sa progression.

Source: Le Soleil

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *