Le FC Barcelone envisage d’utiliser la formule de la garantie comme solution pour inscrire tous les joueurs encore non enregistrés. En attendant la décision de la commission médicale sur le cas Ter Stegen, le club pourrait recourir à l’aval d’un membre du conseil d’administration pour intégrer Joan Garcia, Szczesny, Rashford, Gerard Martín et Roony Bardghji, mais seulement en fin de marché.
La commission médicale de la Liga doit statuer aujourd’hui ou demain sur la durée d’indisponibilité de Ter Stegen. Si elle dépasse cinq mois, le Barça pourra utiliser 80 % de son salaire pour inscrire Joan Garcia dans le respect du fair-play financier. Quatre mois offriraient 50 %, et moins de quatre mois mettrait fin au plan A. Dans ce cas, le plan B serait l’approbation du président ou d’un dirigeant, applicable à Joan Garcia et aux autres joueurs non enregistrés, en cas de blocage jusqu’à la clôture du mercato.
Le club attend une réponse positive pour pouvoir inscrire Joan Garcia, priorité absolue avant le début de la Liga samedi prochain à Majorque. À ce jour, seul Iñaki Peña est inscrit, mais il ne compte pas dans les plans d’Hansi Flick. Si la décision de la commission n’est pas favorable, le Barça activera le plan B déjà présenté aux agents de Garcia fin juillet, une option valable pour tous les joueurs encore non inscrits