Porté par son éclatante victoire face à l’Ajax Amsterdam (4-0) lors de la dernière journée de Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille ambitionnait de poursuivre sa série étincelante en déplacement sur la pelouse du Sporting Portugal.
Mais au terme d’un affrontement tendu, conclu par une défaite 2-1, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas mâché ses mots. L’attaquant marseillais a vivement dénoncé l’arbitrage, fustigeant notamment l’expulsion jugée injustifiée d’Emerson, qu’il estime avoir pesé lourd dans le sort du match.
« C’est sûr que c’est compliqué, Les arbitres n’ont pas été au niveau, il n’y a rien à dire, il n’y a rien eu pour nous. En première mi-temps, ils n’ont pas causé de problème, on a dominé le match, on a marqué le premier but qui nous a fait du bien. Le premier jaune qu’Emerson prend, c’est scandaleux, il ne peut rien faire avec ses bras. Après, en deuxième période, c’était plus compliqué, on a dû jouer plus bas. Ils ont poussé et ils ont marqué. L’arbitre ? Il nous dit rien, on n’a pas le droit de lui parler, parce qu’il doit pas aller au capitaine. Mais comme je l’ai dit, c’est scandaleux quand on a un match avec de tant d’enjeu, en Ligue des Champions, voir des arbitres comme ça, c’est scandaleux. Ça nous pénalise, car on était en train de faire un bon match. Ça change toute la physionomie du match. Il ne faut pas s’énerver mais bon, on passe au championnat et on avance ».
.






