Le Real Madrid a annoncé qu’Antonio Rüdiger souffre d’une blessure au muscle droit fémoral de la jambe gauche. Son indisponibilité est estimée à trois mois.

Un nouveau coup dur pour le Real Madrid et Xabi Alonso. Après avoir déjà été fortement touché par les blessures de David Alaba et Antonio Rüdiger la saison passée, le club semblait enfin retrouver de la stabilité en ce début de campagne. Hélas, lors de la dernière séance d’entraînement avant le déplacement à Saint‑Sébastien (contre la Real Sociedad), Rüdiger s’est de nouveau blessé.

Le communiqué médical du club indique qu’il souffre d’une lésion du muscle droit antérieur de la jambe gauche. Cette blessure l’écarte déjà du prochain match au Pays basque. Selon plusieurs médias, son indisponibilité est estimée à 10‑12 semaines.

Parmi les échéances qu’il va manquer : le match d’ouverture de la Ligue des Champions contre l’Olympique de Marseille, le derby face à l’Atlético de Madrid, le déplacement à Anfield, ainsi que le Clasico contre le FC Barcelone.

Un nouveau sérieux casse‑tête défensif pour Xabi Alonso, qui va devoir remodeler sa charnière centrale pour les prochaines semaines.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *