L’attaquant de 25 ans est déterminé à quitter Newcastle cet été et un contrat de cinq ans avec les Reds est désormais en place.
Isak gagne environ 130 000 £ par semaine à Newcastle , et son équipe souhaite vivement que son joueur soit promu à un package d’une valeur d’environ 300 000 £.
Les représentants du prolifique Suédois auraient été déçus lorsque le directeur sportif de l’époque, Paul Mitchell, a choisi de ne pas entamer de nouvelles négociations l’été dernier.
Selon Sky Sport en France, Liverpool serait prêt à répondre aux demandes d’Isak.
Les Reds doivent maintenant convenir d’un montant avec Newcastle, qui ne laissera pas leur joueur vedette partir à bas prix.
Les dirigeants de Toon exigent 150 millions de livres sterling pour Isak, bien que les dirigeants de Liverpool pensent qu’ils peuvent l’obtenir pour un record britannique de 120 millions de livres sterling.
Des représentants des deux clubs devraient se rencontrer dans les prochains jours.
Isak a été renvoyé chez lui au milieu des spéculations sur un transfert avant la défaite 4-0 de Newcastle contre le Celtic plus tôt ce mois-ci.
La star, qui a marqué 27 fois la saison dernière, a ensuite été laissée de côté par le groupe Toon qui s’est rendu en Asie pour sa tournée de pré-saison, le club attribuant son absence à une « blessure mineure à la cuisse ».
Ce jour-là, il est apparu qu’Isak avait dit aux dirigeants de Newcastle qu’il voulait partir.
En discutant de l’avenir de son attaquant, le sélectionneur Eddie Howe a déclaré : « Il est toujours notre joueur, il est sous contrat avec nous. Nous contrôlons, dans une certaine mesure, la suite. »
« J’aimerais croire que toutes les possibilités sont encore possibles. Nous n’avons reçu aucune offre officielle d’un quelconque club de football pour lui. »
« Mon souhait a toujours été qu’il reste et qu’on le fasse rejouer l’année prochaine, mais ce n’est pas entièrement sous mon contrôle. »
Liverpool est sur le point de vendre Luis Diaz pour 65 millions de livres sterling , ce qui pourrait aider à financer en partie un transfert pour Isak.
L’équipe d’ Arne Slot a fait des folies cet été, recrutant des joueurs comme Florian Wirtz , Hugo Ekitike , Milos Kerkez et Jeremie Frimpong pour environ 270 millions de livres sterling.
Liverpool est très actif sur le marché des transferts