L’ancien international des Lions de la Téranga Diomansy Kamara a évoqué les chances du Sénégal pour la CAN 2025 dans une interview accordée après le match amical de Génération Foot. Il rappelle que « On sait tous que le Sénégal est parmi les favoris. On ne va pas se cacher. On est une grosse nation, on a de très bons joueurs. »
Il souligne toutefois l’imprévisibilité de la compétition : « Vous savez, la CAN, ça se joue à peu de choses. En 2024, on gagne nos trois matchs de poule, puis on tombe sur le pays organisateur et on sort aux penalties. Évidemment qu’il y a des favoris comme le Sénégal, le Maroc, l’Algérie, le Nigeria, la Côte d’Ivoire… On fait partie des prétendants. »
Kamara insiste que l’environnement autour de l’équipe compte autant que le terrain : « Une CAN ne se joue pas seulement sur le terrain. C’est tout ce qu’il y a à côté aussi. Mais on va y aller avec beaucoup d’envie, en espérant ramener une deuxième étoile au pays. »
Enfin, il salue le travail du sélectionneur Pape Thiaw : « Pape Thiaw est en train de faire du très bon travail. En plus, c’est une année intéressante, il y a une CAN, une Coupe du monde, et ce match du 16 juin contre la France. Il faudra faire une grosse CAN. »






