Sergio Ramos va quitter Monterrey en décembre 2025 après 32 matchs et 7 buts. Sur ses réseaux, il a déclaré : « Nous sommes tristes, mais avec la conscience tranquille d’avoir tout donné sur le terrain. Il faut apprendre, se relever et savoir que cela fait aussi partie du football. La plus grande peine est de ne pas avoir offert une nouvelle finale aux supporters, qui sont ceux qui le méritent le plus. Merci toujours pour votre soutien. Allez Monterrey ! »
À 39 ans, il estime pouvoir encore évoluer en Europe et veut revenir pour être visible avant la Coupe du Monde 2026. Des rumeurs parlent d’un intérêt de l’AC Milan, puis d’un possible retour au Real Madrid, renforcé par l’hécatombe de blessés en défense.
Le journaliste Juanfe Sanz a même posté : « Six mois ? Le meilleur défenseur dont disposerait le Real Madrid. Rétablir l’ordre et le contrôle dans les vestiaires. Un leader », un message liké par Ramos.
Mais un retour semble peu probable selon Ivan Vargas : « Ce sont des rumeurs. Il n’y a aucune chance qu’il revienne au Real Madrid. Il n’est pas parti dans les meilleures conditions […] et il n’est vraiment pas au niveau exigé par le Real Madrid. Sinon, il ne serait pas au Mexique ».
Concernant la Roja, il ajoute : « Il n’a pas de bonnes relations avec De la Fuente. De la Fuente l’a écarté lorsqu’il a voulu participer aux Jeux olympiques ».
De la Fuente lui-même déclarait : « Sergio Ramos avait les mêmes chances que n’importe quel autre footballeur espagnol, mais j’avais une idée très claire dès le début. Je voulais compter sur des joueurs qui l’ont mérité, avec lesquels j’ai travaillé et que je connais parfaitement ».
Ainsi, malgré les rumeurs et son ambition, la présence de Ramos au Mondial 2026 paraît très compromise.






