Le Real Madrid traverse une période délicate avant de recevoir Manchester City. La défaite contre le Celta de Vigo a aggravé les tensions internes, laissant le club à quatre points du Barça. La presse évoque un froid entre une partie du vestiaire et Xabi Alonso, déjà annoncé sur le départ, avec les noms de Klopp, Zidane ou Arbeloa cités pour le remplacer.
Sous forte pression avant ce match crucial, Alonso reste positif :
« Nous sommes mentalement prêts à affronter ce qui nous attend. Tout le monde est convaincu que nous pouvons gagner demain. Nous devons jouer avec un bon rythme et une grande intensité. Cela ne fait aucun doute. Dans le football, pour le meilleur ou pour le pire, les choses peuvent basculer très vite ».
Il affirme avoir le soutien de son vestiaire :
« On est tous dans le même bateau. Quand on est l’entraîneur du Real Madrid, on est préparé. J’ai vraiment hâte de voir ce qui nous attend, et ça commence demain. Il faut redresser la situation, ce qui est compréhensible. On ne pense qu’à City ».
Tchouaméni renchérit : « il faut se battre tous ensemble. Avec l’entraîneur, avec l’équipe. Sur le terrain, on doit faire mieux. Demain, on a une belle occasion de renverser la situation ».
Concernant les rumeurs sur son avenir, Alonso conclut :
« C’est ici que je suis actuellement. C’est ici que je veux être. (…) Si j’ai le sentiment d’avoir le soutien de tout le monde ? Oui. […] Je me concentre sur le terrain. C’est ce que je peux contrôler, le match de demain ».






