Habib Beye sera bien sur le banc du Stade Rennais à Toulouse, malgré une situation très fragile. Après quatre matchs nuls consécutifs et une défaite contre Nice (1-2), son départ semblait inévitable. Convoqué par le président Arnaud Pouille, le technicien sénégalais pensait que l’aventure allait « s’arrêter ». Finalement, la direction a décidé de lui renouveler sa confiance, estimant qu’il avait encore « l’énergie pour changer la dynamique actuelle ».
Face à la presse, Beye a assuré : « Je n’ai jamais été prêt à partir ». Il a évoqué un long échange avec sa direction : « On s’est dit beaucoup de choses. On a fait un bilan de tout ce qui se passait actuellement. Le plus important, c’est le focus sur ce match à Toulouse. (…) Dans la situation dans laquelle nous sommes, oui, il faut gagner. » Confiant, il a insisté sur la solidarité au sein du vestiaire : « Le soutien de mes joueurs, je l’ai tout le temps. (…) Je ne me suis jamais posé cette question. (…) Jamais je ne lâcherai ce poste-là, jamais, je ne lâcherai ma passion qui est d’entraîner. »
Revenant sur sa folle journée, il a reconnu : « À un moment donné, ça devait s’arrêter, mais ça a continué. (…) Les dirigeants ont senti que j’ai l’énergie et les capacités pour faire gagner cette équipe demain. » Et de conclure : « C’est un beau challenge. (…) Est-ce qu’on n’est pas toujours lié à un challenge dans la vie ? C’est un challenge excitant. »





