En déplacement à Juba pour le compte de la 9ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2026, la sélection sénégalaise jouera demain à 13 h contre le Soudan du Sud. À l’occasion de la conférence de presse d’avant‑match jeudi, le sélectionneur Pape Thiaw a insisté sur l’importance de rester focalisé sur cette rencontre, et de ne pas se laisser distraire par les résultats des autres équipes — notamment celui de la RDC, deuxième du groupe à deux points des Lions.
« Nous ne faisons aucun calcul entre la RD Congo et le Togo. Ce qui compte pour nous, c’est le match de demain contre le Soudan du Sud. Chaque match est une opportunité, et nous voulons les trois points pour rester en course à la qualification pour le Mondial aux États‑Unis, au Mexique et au Canada », a déclaré Pape Thiaw. Il a ajouté que ses joueurs étaient des compétiteurs conscients du défi : « Ce ne sera pas facile contre une équipe soudanaise très athlétique, capable de prendre des points contre des grandes nations. Mais nous sommes prêts à défendre notre première place dans le groupe. »
Le sélectionneur sénégalais a aussi insisté sur la préparation mentale du groupe : « Ils savent ce qu’est une Coupe du Monde — certains n’y ont jamais participé et veulent vivre cette expérience. Nous avons analysé le Soudan, il a montré de belles choses, mais nous croyons en notre plan et en nos joueurs pour concrétiser sur le terrain demain. »






