À deux jours de son déplacement à Djouba pour affronter le Soudan du Sud dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde, le Sénégal est idéalement placé pour valider sa troisième participation consécutive. Grâce notamment à sa victoire 3‑2 face à la RD Congo en septembre dernier, les Lions mènent leur groupe. Il faut avouer que l’équipe dirigée par Pape Thiaw fait forte impression auprès de ses adversaires, à l’instar de Cédric Bakambu.

« Pour moi, le Sénégal est la meilleure équipe d’Afrique, concède l’attaquant congolais du Real Betis dans une interview avec Fifa.com, lui qui avait marqué sur ce match. On l’a senti dans le match. C’est une équipe qui a l’habitude de jouer la Coupe du Monde et des gros matches. Personne ne pourra dire que la victoire du Sénégal est imméritée, bravo à eux. Vous pouvez demander à tous les joueurs sénégalais, ce n’était pas une tâche facile de venir s’imposer au Stade des Mart. »

Actuellement deuxième avec deux points de retard sur le Sénégal à deux journées de la fin, la RD Congo n’a plus entièrement son destin en main pour rejoindre directement le Mondial 2026. Néanmoins, Bakambu et ses coéquipiers gardent espoir. « On est toujours en cours malgré notre défaite face au Sénégal. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir », ajoute Bakambu. « Si on doit aller à la Coupe du Monde, peu importe que ce soit par les barrages ou de façon directe. L’objectif reste le même. Ça ne sera pas facile, mais on va s’accrocher. »

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *