Après la défaite cuisante contre l’Atlético, le Real Madrid devait se ressaisir. En déplacement au Kazakhstan pour affronter Kaïrat Almaty battu au premier match par le Sporting, les Madrilènes, alignant notamment Mbappé en pointe, peinaient en début de match et évitaient le pire sur une tête de Satpaev (1ʳᵉ).

Mais un penalty provoqué par une faute de gardien mis à l’épreuve offrait à Mbappé l’ouverture du score (1‑0, 25ᵉ). Malgré des moments de faiblesse dans les duels, Madrid faisait le break peu après la reprise (2‑0, 52ᵉ) puis Mbappé complétait un triplé (3‑0, 74ᵉ). Camavinga y allait de sa tête (4‑0, 84ᵉ), et Brahim Diaz concluait le festival (5‑0, 90ᵉ+3). Ce large succès offre temporairement la tête du groupe en Ligue des Champions au Real, tandis que Kaïrat reste lanterne rouge.

Dans l’autre match, Club Bruges ouvrait le score face à l’Atalanta grâce à Tzolis (1‑0, 38ᵉ), mais les Belges concédaient l’égalisation sur penalty de Samardzic (1‑1, 72ᵉ), puis s’inclinaient sur une tête de Pasalic (2‑1, 87ᵉ). Bruges compte trois points en deux matchs, tandis que l’Atalanta enregistre son premier succès.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *