À Madrid, tout va bien sur le plan sportif : l’équipe de Xabi Alonso cumule six victoires en autant de matchs, Mbappé est en grande forme, et les nouvelles recrues font forte impression. Mais au sein du groupe, le cas Vinicius Jr crée des remous.
Ce week-end contre l’Espanyol, Vinicius a été remplacé en deuxième période et est allé directement au vestiaire pour manifester son mécontentement. Il ne comprend pas les choix d’Alonso, avec qui il aurait déjà eu plusieurs désaccords cette saison. Parallèlement, les négociations pour sa prolongation de contrat (qui court jusqu’en juin 2027) stagnent.

Selon El Chiringuito de Jugones, si rien ne change que ce soit son temps de jeu ou ses relations avec l’entraîneur, Vinicius pourrait quitter le club dès le mercato d’hiver. Il se sent moins central dans l’équipe qu’avant et pourrait décider de partir.
Ce malaise marque la perte de son statut de star : Mbappé semble prendre la place de référence, Vinicius est moins performant, et Alonso paraît ne pas avoir trouvé la meilleure manière d’exploiter ses qualités. Il reste à voir où il pourrait aller, Arabie saoudite ou ailleurs en Europe si la situation devait se poursuivre.






