Marseille fait son retour en Ligue des Champions après deux saisons d’absence et débute face à un adversaire de poids : le Real Madrid. Privé de Nayef Aguerd, Roberto De Zerbi aligne une défense inédite et un milieu compact autour de O’Riley, derrière Aubameyang. De l’autre côté, Xabi Alonso surprend en laissant Vinícius Jr sur le banc, avec Rodrygo devant aux côtés de Mbappé et Mastantuono.

Labellisé par le Real dès les premières minutes, le match voit Marseille sous une pression constante : tirs de Mbappé, Rodrygo, erreurs défensives, relances hasardeuses, et Alexander‑Arnold blessé dès la 4ᵉ minute. L’OM tient grâce à Rulli, auteur d’arrêts décisifs et d’un record d’Opta pour le nombre d’interventions sur une première mi‑temps.
Marseille parvient à ouvrir le score par Timothy Weah (22ᵉ minute) contre le cours du jeu, mais Madrid revient rapidement grâce à un penalty transformé par Mbappé (28ᵉ). En seconde mi‑temps, malgré l’expulsion de Carvajal, le Real obtient un second penalty, que Mbappé convertit, avant de tenir le score 2‑1. L’OM se montre vaillant, créant quelques occasions, mais ne peut empêcher la victoire madrilène.






