Arsenal a débuté sa Ligue des Champions 2025‑2026 par une victoire 2‑0 à Bilbao, ses remplaçants Martinelli et Trossard faisant la différence en seconde période.
De son côté, l’Union Saint‑Gilloise a créé la surprise en s’imposant 3‑1 à l’extérieur contre le PSV, grâce à des réalisations de Promise David, Anouar Ait El Hadj et Kevin Mac Allister.

Arsenal a entamé sa campagne en Ligue des Champions 2025‑2026 par un succès à l’extérieur face à l’Athletic Bilbao (0‑2). Malgré une première mi‑temps équilibrée où les occasions furent rares et un jeu peu inspiré, les changements opérés par Mikel Arteta en seconde période furent décisifs. Gabriel Martinelli, entré à la 71ᵉ minute, ouvre le score peu après avec une action lancée par Leandro Trossard, et ce dernier conclut le match en fin de partie sur un tir dévié (72ᵉ et 87ᵉ).
De leur côté, l’Union Saint‑Gilloise a créé la surprise en s’imposant 3‑1 sur la pelouse du PSV Eindhoven lors de leur première participation à la phase de groupes de la compétition. Promise David convertit un pénalty très tôt (9ᵉ minute), puis Anouar Ait El Hadj marque un bijou en solo avant la mi‑temps. Kevin Mac Allister ajoute un troisième but sur corner en fin de match, avant qu’un but tardif de Ruben Van Bommel n’amène un peu de consolation pour PSV.
Ces deux résultats offrent un très bon démarrage pour Arsenal et l’Union SG. Arsenal gagne à l’extérieur, ce qui conforte son statut de prétendant après sa demi‑finale la saison passée, tandis que l’Union Saint‑Gilloise se présente comme une nouvelle force en Europe en remportant un match important dès ses débuts dans la compétition.





