Lamine Yamal est forfait pour la réception de Valence en raison d’une blessure au pubis. Son entraîneur, Hansi Flick, a exprimé sa frustration envers la gestion de sa sélection en équipe d’Espagne, où il a joué sous analgésiques malgré des douleurs persistantes. Flick estime que cette situation met en danger la santé du jeune joueur.

Le FC Barcelone devra se passer de Lamine Yamal pour le match de Liga contre Valence, le jeune ailier de 18 ans étant forfait à cause de douleurs au pubis. En conférence de presse, Hansi Flick a précisé qu’il souffrait déjà avant la trêve internationale, qu’il avait joué pour l’Espagne malgré tout avec des analgésiques sans pouvoir s’entraîner entre les rencontres. Yamal est également très incertain pour le prochain match de Ligue des Champions à Newcastle.
L’entraîneur allemand a fermement critiqué le staff de la sélection espagnole, estimant que la gestion du joueur n’a pas été correcte : « Ce n’est pas prendre soin du joueur », a-t-il déclaré, appelant à une meilleure communication entre le club et la Roja. Barcelona reproche notamment à Luis de la Fuente d’avoir aligné Yamal malgré ses douleurs, et souligne le besoin de mieux protéger ses jeunes talents.