Contexte et composition de l’équipe

Après une trêve internationale, l’Olympique de Marseille cherchait à rebondir suite à sa première défaite cette saison, concédée lors de l’Olympico à Lyon (0‑1). Roberto De Zerbi aligne les nouveaux arrivants Aguerd et Pavard dès le début, dans un schéma en 4‑2‑3‑1 : Weah et Greenwood sur les ailes, Nadir en soutien derrière l’attaquant de pointe Gouiri, pour faire mal à la défense de Lorient.

Déroulement catastrophique pour Lorient

Dès les premières minutes, Lorient se complique la tâche : un accrochage de Yongwa sur Murillo dans la surface conduit à un penalty et un carton rouge. Greenwood transforme et donne l’avantage (1‑0, 13ᵉ). Peu après, Pavard double la mise sur corner (2‑0, 20ᵉ). Quelques minutes encore plus tard, Gomes marque sur une volée lobée, seul à l’entrée de la surface après un corner de Greenwood (3‑0, 33ᵉ). Juste avant la mi‑temps, Gouiri doit sortir sur blessure après un contact avec Meïté.

2ᵉ mi‑temps et conclusion

Au retour des vestiaires, Marseille domine mais ne marque pas pendant le jeu, malgré des occasions comme la parade de Mvogo devant Greenwood (59ᵉ) ou une belle action domestique (76ᵉ). En fin de match, Aguerd ajoute un 4ᵉ but sur une frappe lointaine déviée (4‑0, 90ᵉ+4). Avec cette victoire, l’OM remporte trois points précieux, revient momentanément dans le top 4, avant une semaine chargée : déplacement au Real Madrid puis réception du PSG. Lorient, lui, reste impuissant, chute une nouvelle fois et se retrouve dans la zone rouge, avant un déplacement important contre Le Havre.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *