Leader solide du groupe G, l’Algérie se rendait au Maroc pour défier la Guinée. Avec l’opportunité de distancer son principal adversaire, le Mozambique — vainqueur du Botswana plus tôt dans la journée (2‑0), les Fennecs visaient aussi à effacer le souvenir de leur défaite lors du match aller (0‑1).

Malgré cette ambition, l’équipe dirigée par Vladimir Petković n’a pas su l’emporter contre le Syli national au terme d’un match décousu. En première mi‑temps, une énorme occasion s’est présentée à Mohamed Amoura, mais ce dernier a manqué son face‑à‑face avec Moussa Camara, auteur d’une belle parade du pied (14e).

Dans ce premier acte morose, Serhou Guirassy, discret, a été efficacement neutralisé par la défense algérienne. Au retour des vestiaires, les Verts ont vécu des moments de frayeur. Malgré un bon début de seconde période, ils ont été sauvés in extremis par une tête spectaculaire de Youcef Atal sur une frappe de Guirassy (54e). Par la suite, la rencontre est devenue de plus en plus hachée, malgré des occasions nettes de part et d’autre. Jusqu’à la fin, les Fennecs ont multiplié les opportunités, notamment à la 83e minute, sans parvenir à transformer en but.

En conséquence, l’Algérie repart sans victoire et devra impérativement remporter son prochain match durant la trêve internationale une victoire qui serait suffisante tant leur avance est confortable avec désormais quatre points d’avance sur l’Ouganda.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *