Le Légen­daire El‑Hadji Ousseynou Diouf s’est dit satisfait de la victoire des Lions face au Soudan, tout en se projetant avec confiance sur le duel décisif contre la RD Congo.

Membre de l’équipe sénégalaise présente lors de la première Coupe du monde de l’histoire du pays, El‑Hadji Diouf nourrit l’espoir d’un quatrième Mondial pour le Sénégal, après 2002, 2018 et 2022. À trois jours de la confrontation capitale à Kinshasa, il a souligné la détermination des joueurs, à seule une longueur de leur adversaire.
« Il y avait une demi-finale et une finale à jouer. La RD Congo a remporté sa demi-finale et nous la nôtre. Il nous reste la finale, et les joueurs sont résolus, animés par l’ambition de rejoindre la Coupe du monde… L’essentiel est de remporter ce match. Nous avons des cadres comme Sadio Mané, Koulibaly ou Gana Gueye, habitués à ce genre de rendez-vous. Ils peuvent se rendre à Kinshasa et créer la surprise, à l’image de ce qu’ils ont fait face à l’Angleterre. » a-t-il déclaré en zone mixte.

Il a par ailleurs tenu à féliciter l’équipe pour sa prestation solide contre le Soudan (2‑0), saluant l’investissement des joueurs :
« On a souvent vu des prestations en demi-teinte dans ce type de matchs, mais cette fois, les joueurs ont mis du cœur à l’ouvrage. Il faut vraiment les féliciter. »

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *