En dernière année de contrat avec le FC Barcelone et désormais concurrencé par Ferran Torres et Marcus Rashford, Robert Lewandowski a tenu à clarifier sa situation sans ambiguïté.

Une légende encore performante mais moins sollicitée

Depuis son arrivée de Munich à l’été 2022, Robert Lewandowski a été décisif pour le FC Barcelone. Double vainqueur de la Liga avec les Blaugranas, il a livré une saison 2024–25 remarquable avec 42 buts et 3 passes décisives en 52 rencontres. Aujourd’hui âgé de 37 ans, son contrat arrive à échéance en juin 2026, et son statut d’« intouchable » n’est plus garanti, particulièrement sous les ordres de Hansi Flick.

Une concurrence qui se renforce

Flick a misé sur la profondeur de l’effectif, offrant à Ferran Torres, devenu un « numéro 9 » crédible, un vrai temps de jeu. En conséquence, Lewandowski n’a disputé que 26 minutes au début de saison, une situation également due à une blessure musculaire.

un Lewandowski lucide et serein

Lors de son retour en sélection, Lewandowski a fait preuve de lucidité : « Je ne pense pas que je doive jouer par décret… parfois, il vaut mieux prioriser la qualité des minutes sur leur quantité. » Il souligne son besoin de bien gérer son corps pour tenir toute une saison intense, notamment avec le nouveau format de Ligue des Champions à calendar chargé.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *