C’est l’AC Milan, entraîné par Massimiliano Allegri, qui s’offre Adrien Rabiot, mis à l’écart de l’OM après une violente altercation avec Jonathan Rowe le 15 août — un transfert jugé comme une opportunité idéale pour les Rossoneri.
Après une altercation en vestiaire avec Jonathan Rowe, Adrien Rabiot a été mis sur la liste des transferts par l’Olympique de Marseille pour « comportement inadmissible ». Le coach Roberto De Zerbi et le président Pablo Longoria ont confirmé cette décision, après que la situation a dégénéré au point d’exiger l’intervention de garde du corps.
Finalement, Rabiot rejoint l’AC Milan pour environ 10 millions d’euros, avec un contrat de trois ans à la clé. Il y retrouvera son ancien entraîneur à la Juventus, Massimiliano Allegri.

« Le milieu de terrain français a signé un contrat avec le club rossonero. L’AC Milan est heureux d’annoncer la signature définitive d’Adrien Rabiot, en provenance de l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain français a signé un contrat avec le club jusqu’au 30 juin 2028 », peut-on lire sur le site officiel des Rossoneri. Adrien Rabiot retrouve donc la Serie A seulement un an après son départ de la Juventus. Ce n’était pas le plan initial mais c’est comme ça que l’histoire se termine avec Marseille.