Le champion d’Allemagne s’est entendu avec son homologue anglais pour le transfert de l’international colombien, moyennant un montant de 75 millions d’euros.

Après avoir affolé le marché des transferts en dépensant des sommes faramineuses pour renforcer drastiquement son effectif en recrutant notamment Florian Wirtz ou Hugo Ekitike, Liverpool a enfin décidé de compenser sa balance commerciale en cédant l’un de ses actifs les plus intéressants.

Hier, le club anglais est parvenu à un accord avec le Bayern Munich concernant Luis Díaz. Après avoir repoussé une première offre du champion d’Allemagne, le roi d’Angleterre s’est laissé convaincre de lâcher son international colombien, à qui il restait deux ans de contrat, en échange d’une somme de 75 millions d’euros. L’ailier a ainsi été autorisé à quitter l’Asie où il était en tournée avec les Reds pour rentrer en Europe et, plus précisément, en Allemagne, où il passera dans la semaine sa visite médicale. Dans la foulée, il signera son nouveau contrat en faveur du géant bavarois.

Sans concurrence depuis le retrait du FC Barcelone

Pour les Munichois, la conclusion de cette opération marque une grande victoire dans ce mercato estival. Ces dernières semaines, ils avaient échoué à convaincre Florian Wirtz, parti justement à Liverpool, mais aussi Nico Williams, finalement resté à l’Athletic Bilbao et qui, en cas de départ, aurait opté pour le FC Barcelone. Cette fois, les dirigeants allemands ont obtenu gain de cause. Pour ce faire, ils ont accepté ce que leurs homologues catalans ont refusé, à savoir satisfaire les exigences financières des Anglais. Avec le retrait des Catalans, un temps très intéressés par le profil de Luis Díaz mais qui ont signé en prêt Marcus Rashford, les Bavarois n’avaient plus de concurrence et ont fait le nécessaire pour assurer la venue de l’international colombien.

Dans le sud de l’Allemagne, Luis Díaz viendra compenser les départs récents de Leroy Sané et Thomas Müller, tout en compensant l’absence jusqu’en 2026 de Jamal Musiala. Il s’agit d’un renfort de poids au regard du pedigree du nouvel arrivant. La saison dernière, le joueur de 28 ans avait grandement contribué au 20ᵉ titre de champion d’Angleterre de Liverpool en signant 13 de ses 17 buts en Premier League, y ajoutant sept passes décisives.

Arrivé du FC Porto, le natif de Barrancas aura passé trois saisons à Anfield pour un total de 148 matchs avec l’iconique maillot rouge, marquant 41 fois et délivrant 23 passes décisives. En Bavière, il apportera sa hargne et sa polyvalence à un secteur offensif déjà dense où il côtoiera notamment Harry Kane, Kingsley Coman ou Michael Olise. Un nouveau défi dans un nouveau championnat européen où ses qualités offensives devraient faire merveille, à condition de trouver sa place dans le collectif dirigé par Vincent Kompany.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *