Le Barça de Flick 2.0 a débuté par une victoire durement gagnée, obtenue grâce aux buts de Bardghji et du jeune Dro, après le but d’Eric en première mi-temps.

Joan Garcia, Rashford et le jeune arrière latéral Jofre Torrents ont également fait leurs débuts. 

La deuxième équipe du Barça dirigée par Flick a débuté sa tournée au Japon par une victoire. Ces débuts ont donné un aperçu de la suite et ont montré, globalement, une équipe qui maintient le même niveau de forme que la saison dernière. Elle a cependant connu des hauts et des bas, plutôt normaux à ce stade de la saison, avec seulement deux semaines d’entraînement. Les buts d’Eric et des débutants Bardghji et Dro ont reflété la supériorité du Barça dans un match dominé par les débutants.

Une autre chose est que, à certains moments du match, surtout vers la fin de la première mi-temps, Barcelone s’est endormi et a permis à Vissel de réagir, mais Vissel n’a pas réussi à renverser le déficit de 3-1 en seconde période.

Rashford, la dernière recrue du Barça , a dû attendre la seconde période pour faire ses débuts, tout comme Bardghji, le tout jeune Jofre Torrents, et Dro Fernández, une autre perle qui frappait à la porte et menaçait déjà de la briser. La première période était sans doute la plus attendue. Et il portait d’ailleurs le numéro 1, au cas où il y aurait des doutes.

Joan Garcia a fait ses débuts dans le onze de départ. Lamine Yamal a également fait ses débuts sous le numéro 10. Le numéro 19 a été attribué à Bardghji, une autre curiosité. Le gardien, sans rencontrer trop de difficultés, s’est montré confiant entre les poteaux et décisif, sans hésitation, lorsqu’il a dû jouer du pied dans la surface, notamment dans les premières minutes sous la pression de Vissel, ou lorsqu’il a dû sortir pour soutenir ses coéquipiers. Sur le but de Vissel, il avait réalisé un arrêt fantastique avant le tir décisif. Quant au jeune ailier, il a percé son flanc, créant les premières occasions franches, même s’il a fini par perdre son élan.

Le Vissel Kobe avait débuté le match avec un pressing haut, obligeant Barcelone à être infaillible dans ses passes dans sa moitié de terrain, même dans la surface, et à chercher le dos de la défense. Pedri excellait dans le contrôle du ballon, tandis que Lamine Yamal, Fermín et Raphinha étaient essentiels pour déséquilibrer le ballon. Mais c’est Eric Garcia qui a débloqué la situation.

La domination barcelonaise n’a pas encore été mise en lumière . La talonnade de Lamine Ayamal pour Eric, qui arrivait de l’aile, s’est conclue par une frappe à ras de terre du latéral, que le gardien local a détournée. Une belle occasion. Ferran était presque au bout du chemin sur un centre de Raphinha, mais le Brésilien a centré trop loin de la surface.

Finalement, c’est Eric qui a ouvert le score , dégageant un corner de Fermín dans la surface, un autre joueur remarquable de la solide première période. Ce but a cependant incité le Vissel Kobe à réagir, et la première période s’est terminée par des transitions dangereuses face à une équipe du Barça tombée dans une certaine complaisance. Joan Garcia a excellé sur une frappe d’Ideguchi sur l’une de ces transitions, mais le rebond est allé à Miyashiro, dont le tir a été implacable face à une défense du Barça débordée par l’énergie japonaise.

Barcelone n’avait pas réussi à contenir la remontée de Vissel en fin de première période et devait revenir en seconde période. Deux des nouveaux joueurs, Bardhgji et Rashford, ont causé des dégâts sur les flancs, tout comme Lamine Yamal en première période. Olmo et Rashford ont mis le gardien à rude épreuve, et Roony Bardhgji a manqué une belle occasion.

Peu après, il a repris espoir en inscrivant le deuxième but du Barça d’une frappe impeccable sur une action collective rapide. Les premières impressions du jeune Suédois sont positives. Et Dro Fernández, un autre jeune talent, a inscrit le troisième but d’une superbe frappe sur une autre action. 

Il reste sans aucun doute beaucoup de pré-saison à venir. Sans parler de la saison officielle. Mais le premier match amical de Flick laisse des traces. Par exemple, Jofre Torrents a devancé Gerard Martín. Peut-être pas significatif, mais… Et Bardghji a montré qu’il souhaitait rester en équipe première. Pendant ce temps, Christensen, pourtant pressenti pour partir, a une fois de plus démontré qu’il n’était pas superflu sur le plan sportif. Et, bien sûr, les jeunes joueurs ont prouvé qu’ils n’étaient pas de simples acolytes.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *