Près d’un an après la fin de son contrat à Galatasaray, le défenseur ivoirien de 32 ans, Serge Aurier, a rejoint le camp d’entraînement du club iranien de Persepolis, où il pourrait s’engager dans les prochains jours.

Serge Aurier bientôt de retour sur les terrains? Le défenseur ivoirien de 32 ans a rejoint ce vendredi le camp d’entraînement de Persepolis, a annoncé le club de Téhéran sur son compte Telegram.

Selon l’agence de presse iranienne Isna, l’ancien du Paris Saint-Germain et de Tottenham, libre de tout contrat depuis près d’un an, a obtenu un visa pour rejoindre le stage de pré-saison de Persepolis en Turquie. Sur place, il va participer aux entraînements avec l’équipe première « à titre de test ».

Une carrière à l’arrêt

S’il fait ses preuves, Serge Aurier pourrait signer un contrat avec le club basé dans la capitale iranienne, mettant fin à une année sans contrat. Car depuis quelques années, Serge Aurier peine à trouver de la stabilité. L’Ivoirien a quitté Tottenham en 2021 et enchaîne depuis les courtes aventures peu fructueuses. Villarreal, Nottingham Forest puis Galatasaray… L’ancien joueur du PSG a été libéré de tout contrat en juillet 2024.

Courtisé par plusieurs clubs, il a été approché par l’Olympique de Marseille par l’intermédiaire de Medhi Benatia. Mais le latéral, formé en partie en région parisienne à Villepinte avant d’intégrer le centre de formation de Lens, a assuré début juillet qu’il ne signera jamais à l’OM.

« On m’a déjà proposé. Benatia m’en a parlé mais je lui ai dit clairement que ça ne m’intéressait pas alors que j’étais sans club. Je suis très loyal. Je préfère ne même pas manger que de signer à Marseille. C’est dans la tête. Je suis un Parisien, j’ai fait toutes mes classes en région parisienne, je ne pouvais pas me permettre de signer à Marseille », a déclaré celui qui a grandi à Sevran, en Seine-Saint-Denis.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *