Un accord a été trouvé entre l’Olympique de Marseille et Sassuolo pour le prêt payant avec option d’achat du milieu de terrain Ismaël Koné.
Un an après sa signature à l’OM, Ismaël Koné est en passe de quitter la cité phocéenne. Selon nos informations, un accord total a été trouvé ce samedi entre l’Olympique de Marseille et le club italien de Sassuolo pour le prêt payant de 2,5 millions d’euros du milieu de terrain canadien.
Dans l’accord, une option d’achat obligatoire de 10 millions d’euros a été ajoutée si Sassuolo parvient à se maintenir la saison prochaine en Serie A. De plus, le club olympien bénéficiera d’un pourcentage à la revente en cas de future revente.
Une saison mitigée
Ce samedi, Ismaël Koné voyage en direction de l’Émilie-Romagne pour passer sa visite médicale. Elle devrait mettre un terme à sa courte aventure dans la cité phocéenne.
Arrivée en juillet dernier pour 12 millions d’euros en provenance de Watford, en deuxième division anglaise, le joueur de 23 ans a eu du mal à trouver sa place dans la rotation de Roberto De Zerbi.
C’est pourquoi, après seulement huit apparitions lors de la première moitié de saison de Ligue 1, Ismaël Koné a été prêté au Stade Rennais en toute fin de mercato. En Bretagne, il a pu bénéficier d’un temps de jeu un peu plus important avec 13 matches pour deux buts, dont l’un contre l’OM lors de la dernière journée.
Source Rmcsport