Le Barça, qui a fait des progrès dans sa continuité, voudrait le clôturer sur ce marché.

La direction sportive du FC Barcelone travaille à finaliser l’effectif qui concourra pour tous les titres cette saison, mais la planification à moyen et long terme reste également sous contrôle. À cet égard, Jules Koundé est l’un des joueurs sur lesquels ils comptent le plus , à tel point que le renouvellement de son contrat suscite de très bonnes interrogations. Le Français sera libre en 2027 et son dossier n’est pas aussi urgent que celui de Frenkie de Jong , dont le contrat avec le Barça expire dans moins d’un an. Cependant, selon Mundo Deportivo, le club blaugrana estime qu’un accord est très proche après plusieurs discussions avec son représentant, notamment les plus récentes.

Si possible, le Barça souhaiterait même conclure le renouvellement du contrat de Koundé au cours de ce mercato estival avant sa clôture le samedi 30 août, à condition que les paramètres du fair-play financier de la Liga soient respectés.

Koundé bénéficie de la confiance totale de la direction sportive du club et du staff technique dirigé par Hansi Flick . Les performances du défenseur français, déjà confirmé au poste d’arrière droit, confortent l’engagement de son maintien au-delà de 2027. Le joueur né à Paris, qui fêtera ses 27 ans le 12 novembre, est au sommet de sa carrière et la connexion mutuelle avec le club est excellente.

Transféré en provenance de Séville pour 50 millions d’euros plus 10 millions de primes variables, Koundé est arrivé à Barcelone à l’été 2022 après que l’attrait personnel de Xavi Hernández l’a finalement poussé à rejeter une offre de Chelsea qui lui aurait permis d’obtenir un salaire plus élevé. Le temps a donné raison à Koundé, tout comme le Barça, avec qui il a déjà remporté deux titres de champion en trois saisons.

Une blessure lors du match aller de la demi-finale de la Ligue des champions contre l’Inter, l’empêchant de disputer la dernière ligne droite de la saison, l’a fait disparaître du classement des minutes de jeu. Indispensable pour 
Hansi Flick , il a disputé 53 matchs (dont 50 comme titulaire) avec une grande aisance. Malgré ses retards, qui lui ont coûté deux remplacements, Flick appliquant sans relâche le règlement du vestiaire, 
Koundé a été un véritable exemple de professionnalisme irréprochable au sein du vestiaire. Il prend soin de lui comme peu d’autres et est un modèle pour ses coéquipiers grâce à son leadership. Sa complicité avec 
Lamine Yamal sur l’aile droite a été l’une des clés du triplé national du Barça de Flick, la cerise sur le gâteau sur le plan personnel étant venue en finale de la Coupe du Roi avec son but magnifique contre le Real Madrid dans les derniers instants de la prolongation. Grâce à ce but, il est déjà entré dans l’histoire du Barça.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *