Dans une interview accordée à Nothing Majors, l’Australien a de nouveau critiqué l’Espagnol, se remémorant leurs matchs. « Je le détestais et le méprisais quand je le voyais partir. »

L’Australien Nick Kyrgios a une fois de plus revisité sa rivalité avec Rafa Nadal dans une interview sur le podcast Nothing Majors, où l’Australien a parlé de son aversion pour le joueur de tennis espagnol.

Dans des déclarations rapportées par Tennis 365, Kyrgios a avoué que cette aversion pour Nadal l’avait motivé à essayer de jouer son meilleur tennis contre lui. « Je ne supportais pas Nadal. Je le détestais et le méprisais dès que je le voyais. C’était quelqu’un qui m’a toujours motivé. Quand je jouais avec Nadal, je donnais tout ce que j’avais et j’essayais de jouer mon meilleur tennis. Je n’éprouvais pas cette colère envers Federer ou Djokovic quand je les affrontais », affirme-t-il.

Kyrgios voulait prouver à Nadal qu’il pouvait gagner même s’il ne prenait pas sa préparation au sérieux : « Quand j’ai joué contre Nadal, tout le monde l’idolâtrait et disait : « C’est un bosseur, il est ceci et cela. » Et moi, je me suis dit : « Je ne supporte pas ce type . » Je voulais montrer aux gens qu’on peut s’amuser, rester calme et gagner comme ça. »

L’Australien n’a pas hésité à critiquer les bizarreries et les gestes de Nadal pendant les matchs : « Beaucoup de gestes de Nadal me dégoûtaient ; il souffrait de maladies liées au tennis. J’ai beaucoup de problèmes avec les joueurs de tennis qui mettent autant de temps entre leur premier et leur deuxième service, comme Rafa Nadal, par exemple. »

Kyrgios a également fait l’éloge de deux autres grands noms, Roger Federer et Andy Murray : 
« Pour moi, le joueur de tennis le plus coriace que j’ai affronté est Roger Federer. Et Andy Murray est probablement le meilleur joueur de double du Big Four. »

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *