Le Barça se réserve un droit de rachat et un pourcentage de la plus-value en cas de future vente du milieu de terrain

e FC Barcelone et le RCD Majorque ont trouvé un accord concernant le transfert de Pablo Torre

Le Club blaugrana se réserve un droit de rachat et un pourcentage en cas de future vente du milieu de terrain. Le Barça lui souhaite bonne chance pour la suite, sur le plan personnel et professionnel.  

Le joueur originaire de Cantabrie met fin à une étape de trois saisons au Barça. Arrivé en 2022, en provenance du Racing Santander, il a joué 27 matches en deux saisons au sein du Club blaugrana. Il a également été prêté une saison à Gérone, où il a marqué 5 buts et délivré 4 passes décisives. Il a fait étalage de son talent lorsqu’il a bénéficié de temps de jeu.

Des débuts au Racing de Santander

Fils d’un ancien footballeur, Esteban Torre, la carrière de Pablo Torre est liée au Racing, où il a débuté à l’âge de 12 ans. À 17 ans, il a découvert la 3e Division espagnole avec son club et a pris du galon au sein de l’équipe. Il a aidé le Racing à retrouver la 2e Division en 2021/22. Le Barça a alors frappé à sa porte pour le recruter.

Même s’il a dû s’adapter à jouer deux niveaux au-dessus, il a été dans la dynamique de l’équipe première, alors qu’il avait été recruté pour le Barça Atlètic. Il a pu découvrir la Liga, la Coupe du Roi et la Ligue des Champions avec le Club catalan.

Prêt à Gérone et retour au Barça

À la fin de sa première saison au Barça, il s’engage avec Gérone, en prêt. Il dispute 20 matches avec l’équipe de Michel. Il devient un joueur important à Montilivi et son équipe se qualifie pour la Ligue des Champions. Il revient au FC Barcelona la saison suivante.

Peu de temps de jeu mais bien négocié

Au vu de la qualité au milieu de terrain la saison dernière, avec Pedri, Gavi, Dani Olmo et Fermín Lopez, il n’a pas pu montrer toute l’étendue de son talent mais seulement quelques détails lors de ses apparitions. Désormais, il pourra montrer son potentiel à Majorque.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *