Le capitaine du PSG Marquinhos a estimé que la victoire de Chelsea en finale de la Coupe du monde des clubs (0-3) était logique, car les Blues se sont montrés plus efficaces que les joueurs de la capitale.

Marquinhos au micro de DAZN après la défaite du PSG face à Chelsea (0-3) :
« Ils [les joueurs de Chelsea] ont bien travaillé sur nos petites faiblesses. Tactiquement, ils nous ont mis en difficulté en première mi-temps, on a mis du temps à réagir, ce sont des choses qu’on devra apporter pour la suite. Toutes les équipes vont beaucoup nous étudier, savoir ce qu’on fait de bien et ce qu’on fait de mauvais.

C’est à nous d’être toujours au top. Chelsea a gagné la bataille physique, surtout en première mi-temps, ils ont gagné beaucoup de duels et on a été un peu en dessous de ce qu’on peut faire, donc c’était difficile pour nous. Ils ont été très efficaces, et ça change tout. On a vu en finale de Ligue des champions, et aussi contre le Bayern et le Real Madrid : quand tu es efficace, ça change tout. On a eu des opportunités, mais on n’a pas été efficaces en première mi-temps, ça paye pour le résultat.

Les supporters sont toujours là avec nous, dans les bons comme dans les mauvais moments. On voulait vraiment ramener ce trophée à Paris. C’est un trophée qui joue tous les 4 ans, c’était une opportunité en or, on ne sait pas si on sera encore là pour la prochaine Coupe du monde des clubs. Je suis désolé, on n’a pas réussi. Mais ça n’enlève rien à cette saison de fou, c’étaient des moments incroyables. On a perdu avec nos forces et avec notre philosophie. On ne s’est pas cachés, on a essayé de faire notre jeu. Chelsea a mérité [sa victoire] et a été plus efficace que nous ».

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *