Tout le monde spécule sur son départ, mais les choses restent les mêmes jusqu’à présent.*

ous les supporters du Real Madrid se demandent ce qu’il adviendra de Rodrygo. C’est un mystère, car « Monsieur Champions », comme on le surnomme pour son rôle important dans certaines victoires passées, n’a pas joué un rôle majeur lors de la Coupe du Monde des Clubs.

Le Brésilien a débuté lors des débuts contre Al Hilal (65 minutes et une passe décisive), mais a été remplaçant contre Salzbourg (23 minutes) et Dortmund (quatre minutes), tandis que Xabi Alonso ne l’a pas utilisé contre Pachuca, la Juventus et le PSG (et avec une défaite 4-0). 

Mais sa situation a-t-elle vraiment changé ? D’après ce que MARCA a appris, personne au club (ni la direction ni le staff technique) ne lui a indiqué la porte de sortie… et nous sommes déjà en juillet. Le joueur est sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2028 et, surtout, il souhaite rester avec l’équipe avec la ferme intention de continuer à réussir au Real Madrid. 
Pour
l’instant, malgré ce qui a été rapporté par ailleurs, aucune réunion n’est prévue entre les représentants de Rodrygo et le club dans les prochains jours, du moins pas à ce jour.

C’est pourquoi sa situation reste un mystère. Mercredi dernier, après la défaite contre le PSG, MARCA a interrogé Xabi Alonso sur un éventuel départ du joueur, et le natif de Saint-Sébastien a répondu : « Il n’a pas joué aujourd’hui en raison des circonstances du match, mais cela n’a aucune importance. Nous souhaitions un profil différent, et il n’a pas joué. Nous n’avons pas encore pris de décision concernant son avenir dans cette Coupe du monde. »

Avec cette perspective, il y a tout un été devant nous : une star comme Rodrygo… sans temps de jeu lors des derniers matchs de Xabi… avec un contrat jusqu’en 2028… et aucune volonté (pour l’instant), ni privée ni publique, du club de le vendre. 

La stratégie, si elle devait aboutir à une vente future, ne semble de toute façon pas la meilleure, car sans temps de jeu, la valeur du joueur diminue… et tout futur contrat est également compromis . Quoi qu’il en soit, le « mystère Rodrygo » continuera de faire couler beaucoup d’encre. Nous vous tiendrons au courant. 

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *